FR / DE

Prends ta planète en main

L’appel à projets « Prends ta planète en main » a permis à l’OFAJ de réunir de belles initiatives. Un jury a sélectionné les 20 meilleurs projets. Avec par exemple un « escape game » sur l’environnement et la protection du climat, ou encore le projet GREEN YOUR LIFE ! qui réunira un groupe franco-allemand dans un train de Fribourg à Grenoble avec une escale à Genève, en passant par un projet visant à sensibiliser les jeunes aux conséquences de leur consommation numérique pour l’environnement.

Conférence des jeunes PAMINA

15-16 mai 2010, Lauterbourg

Le changement climatique et la protection du climat sont parmi les sujets les plus actuels et les plus importants de notre époque. Afin de donner aux jeunes de l’espace PAMINA une plate-forme d’échange transfrontalière, le GECT Eurodistrict PAMINA mène le projet « Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du climat ».

L’objectif de la Conférence des jeunes PAMINA – Protection du climat est d’impliquer les jeunes de l’espace PAMINA de façon transfrontalière dans le débat actuel sur la protection du climat et de les aider à y contribuer.