FR / DE

POWER TO CHANGE

17-21 février 2020, Niederbronn-les-Bains

Le Centre International Albert Schweitzer et le Bureau pour l’information sur l’environnement du ministère de Rhénanie Palatinat organisent un séjour franco-allemand de découverte et de réflexion autour du thème « Guerres et changement climatique : la transition énergétique, un enjeu pour la paix ? »

Le séminaire vise à créer un espace de débat nuancé entre les participants. Différentes approches de l’approvisionnement énergétique des pays voisins que sont la France et l’Allemagne y seront notamment discutées.

Cette aventure interculturelle et transfrontalière représente une occasion d’échanger de manière tolérante avec celles et ceux qui pensent différemment, d’envisager de nouvelles perspectives, de remettre en question sa manière de penser ou son style de vie et d’arriver à des objectifs communs bien définis.

Conférence des jeunes PAMINA

15-16 mai 2010, Lauterbourg

Le changement climatique et la protection du climat sont parmi les sujets les plus actuels et les plus importants de notre époque. Afin de donner aux jeunes de l’espace PAMINA une plate-forme d’échange transfrontalière, le GECT Eurodistrict PAMINA mène le projet « Conférence des Jeunes PAMINA – Protection du climat ».

L’objectif de la Conférence des jeunes PAMINA – Protection du climat est d’impliquer les jeunes de l’espace PAMINA de façon transfrontalière dans le débat actuel sur la protection du climat et de les aider à y contribuer.